Prix PAD 2019 : 37 africains récompensés ; une réussite totale

La cérémonie de distinction de la première édition du Prix Africain de Développement de la structure Ivoire prestige services communication (IPS-COM), a eu lieu, le vendredi 29 mars à Grand-Bassam. 37 agents de développement de trois pays africains à savoir, la Côte d’Ivoire, le Maroc et la Guinée Conakry ont été récompensés en présence de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire.
Le Président du Conseil d’Administration d’Ivoire prestige services communication (IPS-COM), par ailleurs président de l’Union des professionnels des médias et de la communication de Côte d’Ivoire, Ben Kader Kourouma a témoigné sa reconnaissance à tous ceux qui ont permis la réussite de cet évènement et félicité les lauréats de cette première édition. Il a rassuré que ce prix décerné aux personnes méritantes qui font bouger le développement du continent africain est le résultat d’un travail fait par un jury impartial.
Le super prix Alassane Ouattara pour la bonne gouvernance a été décerné au directeur général de l’AGDI, Ouattara Youssouf. Le prix Amadou Gon Coulibaly est revenu au Commandant des douanes ivoiriennes, Antoine Bailly. Le Professeur Abou Karamoko, président de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a enlevé le prix du meilleur agent pour la promotion de l’université.
Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Mohamed Kétiani a félicité les initiateurs du prix Pad dont l’ambition est de rendre hommage à certains agents qui font bouger l’Afrique. Il a dit être heureux de voir son pays associé à cet évènement majeur qui célèbre le développement. Revenant sur la parfaite harmonie qui lie économiquement les deux pays depuis 2013, il a rassuré que le royaume a décidé d’accompagner la côte d’Ivoire à l’émergence. Le fameux projet de la baie de Cocody changera considérablement la physionomie de la Côte d’Ivoire. Il a félicité les lauréats et promis que le Maroc sera toujours avec les organisateurs de ce prix qui magnifie les agents de développement.