Complot de la France : RCA, Rwanda, Côte d’Ivoire. Méfiance au Cameroun

Afrique media Côte d'Ivoire

La France n’a pas d’amis. Elle n’a que des intérêts, disait l’autre. Les pays africains doivent comprendre que le colon ne pourra jamais apporter la paix sur le continent. Elle ne fera que des complots pour déstabiliser les Chefs d’Etat démocratiquement élus et installer au pouvoir leurs pions. Voici la paix dont elle parle.
En Centrafrique, les populations musulmanes n’ont pas encore oublié le film macabre du colon. Alors que l’armée française vient désarmer les deux camps belligérants, elle ne fera que désarmer le camp musulman qui tenait les choses en mains dans ce pays. Conséquences, les chrétiens puissamment armés massacrent les musulmans.
En 1994 au Rwanda, des rescapés Tustis demandent un secours à un détachement de l’armée française puisque leurs ennemis, les Hutus attendent de lancer l’offensive. Le détachement de l’armée française dit ne pas avoir de la logistique pour la protection des habitants qui voient la mort venir. C’est 72 heures après que cette armée revient dans la petite localité déjà massacrée.
En Côte d’Ivoire, l’armée française et celle de l’Onu n’ont pu maîtriser les deux camps belligérants. Après la chute de Laurent Gbagbo, il a eu débordement de la rébellion.
Au vu de toutes ces déviations, le Cameroun devrait se méfier quant au règlement de sa crise. L’Afrique a des moyens pour ramener la paix dans ce pays. C’est pourquoi, nous voulons saluer de passage, le président Tchadien soucieux d’apporter son aide militaire dans la crise camerounaise.





Article lu : 370 fois