L’Afrique du Sud et le parti communiste français soutiennent Laurent Gbagbo

Afrique media Côte d'Ivoire

Moossou 2018, est un évènement immortel. Et pour cause, l’Afrique du Sud et bien d’autres amis de Laurent Gbagbo tel que la parti communiste français ont décidé de participer à cette grande fête pour apporter leur soutien au président laurent Gbagbo, injustement incarcérer à la CPI. En Afrique, le Chef d’Etat qui a marqué le combattant sud-africain Nelson Mandela, c’est bien Laurent Gbagbo. Le père de la démocratie ivoirienne a été un homme précieux aux yeux du prisonnier politique historique, Madiba.
C’est justement pour cette raison que Laurent Gbagbo a été soutenu par les présidents Tabo et Zuma, depuis l’éclatement de la rébellion à la crise postélectoale. En 2004, alors que l’armée française s’aventiure vers la résidence du président Laurent Gbagbo, Tabo Mbéki décide de venir en Côte d’Ivoire pour éteindre le feu et consolider le pourvoir de Laurent Gbagbo. Au congrès de MOOSSOU, l’Afrique du Sud est venue soutenir laurent Gbagbo. L’ANC de Nelson Mandela est Moossou pour soutenir laurent Gbagbo injustement en prison à la CPI.
Bien d’autres structures importantes sont présentes à Moossou 2018. EDS , La France Insoumise , le Parti communiste français , l'ANC de Nelson Mandela. l'UNG le MFA , L'URD et un envoyé de l'ambassade des USA.





Article lu : 576 fois