L’Afrique se réveille. Ouattara se fait maltraiter par la France

Afrique media Côte d'Ivoire

L’Afrique centrale se réveille avec le Cameroun, le Congo démocratique, la RCA, la Guinée Equatoriale et même le Gabon. Le Burkina de Roch Kaboré est également sur les traces de son digne fils, le capitaine Thomas Sankara.
En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara se fait malheureusement maltraiter par la France et l’Union Européenne. A la vérité, quand les Occidentaux vous remettent le pouvoir, il faut s’entendre à ce qu’ils vous imposent des choses impossibles. Ouattara, l’économiste international selon lui, est obligé de faire l’apologie du Franc Cfa., mauvaise monnaie coloniale qui ne peut en aucun cas déclencher le développement de la Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire est contrainte de subir les dénigrements de l’Union Européenne sur les réseaux sociaux avec la divulgation d’un rapport. La Côte d’Ivoire devra s’entendre au pire parce qu’ils font et défont les Chefs d’Etat. Très accroché à la France, Ouattara est certainement allé en villégiature en Chine puisqu’il lui serait impossible de signer de véritables accords économiques et militaires.
Le Burkina vient de signer des accords militaires avec la Russie. Le Cameroun et la RCA sont désormais mariés à la Russie. Le Congo démocratique et le Cameroun refusent le financement des élections présidentielles par l’extérieur. En Côte d’Ivoire, on ne fait que renforcer le cahier de charges avec la France.





Article lu : 1260 fois