RDC : Jean Pierre Bemba et la radio impérialiste RFI préparent le cimetière

Afrique media Côte d'Ivoire

Sur RFI comme d’habitude, cette radio qui allume le feu en Afrique, l’ex-rebelle congolais Jean Pierre Bemba dévoile déjà son plan diabolique contre le peuple congolais. Celui de mettre à sang et à feu le Congo du fait du rejet de sa candidature aux prochaines élections présidentielles en RDC par les institutions compétentes du pays.’’ Bien sûr, nous allons continuer à défendre les intérêts de la population. On ne peut pas abandonner la population face à un gouvernement qui veut imposer un Etat de non-droit. Donc, nous nous tenons près de la population et nous allons défendre les intérêts de la population, absolument’’, a indiqué M. Bemba. Question. De quel intérêt de la population parle-t-il ? Quand on sait qu’Afrique même les Chefs d’Etat élus à la tête des pays ont toujours fui devant les Occidentaux quand il s’agit de défendre les intérêts des Africains. Les leaders africains ont toujours utilisé les populations les conduisant à l’abattoir pour leurs propres intérêts. Bemba serait très courageux de dire qu’il utilisera les congolais pour qu’ils défendent ses propres intérêts plutôt que de dire que les populations vont défendre leurs propres intérêts.
Le journaliste de la radio impérialiste RFI pour confirmer effectivement le rôle déstabilisateur des pays africains connus aux medias impérialistes indique le chemin à suivre au poulain des impérialistes. ‘’Pourquoi n’appelez-vous pas les militants à manifester comme ils le réclamaient hier matin devant le siège de votre parti, ou tout simplement à une sortie pure et simple du processus électoral’’ Un journaliste en quête d’information ne saurait poser cette question sous cet angle si ce n’est que pour inciter les populations aux désordres.
Bemba est prêt à conduire le peuple à l’abattoir vu la réponse à la préoccupation du journaliste. ‘’Cela fait partie de toutes les discussions qu’il y a à l’heure actuelle et donc ce sont les actions communes. C’est justement ça, les actions communes, qui vont être prises. Et bien sûr, la population a le droit de pouvoir défendre ses intérêts d’une manière pacifique et correspondant aux lois de ce pays’’. Bemba gagnerait à rejoindre le pouvoir de la RDC pour mener le combat de la libération de la RDC contre l’impérialisme.





Article lu : 277 fois