BANDA KANI SUR AFRIQUE MÉDIA « L’AMBASSADEUR DES USA EST UN VOYOU, UN FAINÉANT, C'EST UN IDIOT »

Afrique media Côte d'Ivoire

Les déclarations jugées "controversées" de l’ambassadeur américain Peter Barlerin continuent de susciter des vagues d’indignations au sein de la classe politique.
Après les sorties musclées de la célèbre romancière franco-camerounaise Calixthe Beyala, le militant du RDPC Charles Atangana Manda ou encore le Biyaiste Charlemagne Messanga Nyamding, c’est autour de l’homme politique Banda Kani, de jeter en pâture le diplomate américain.
Lors de son intervention sur la chaîne de télévision panafricaine Afriquemedia,le président Banda Kani s’est insurgé contre les propos de l’ambassadeur américain appelant au départ du pouvoir de Paul Biya.
Dans un langage plutôt ordurier, le panafricaniste a traité Peter Barlerin de « voyou », de « fainéant » et « d’idiot » qui selon lui n’a pas de leçons à donner au régime trentenaire de Biya.
« Le Cameroun va s’arrêter parce qu’un fainéant a parlé. L’ambassadeur américain c'est qui ? Qui est l'ambassadeur américain ? C’est qui ce voyou ? C’est qui ? Un fainéant comme ça. Un idiot. » Lance-t-il.
A en croire le président du Nouveau mouvement populaire (NMP), le problème camerounais a ses genèses ailleurs qui n’a rien à avoir avec Paul Biya.
Yann Vladimir




Article lu : 44 fois