Crise en RDC : l’Occident a fini la formation de Bemba pour renverser Kabila le défenseur des intérêts africains. L’Afrique suivra de très près ce complot

Afrique media Côte d'Ivoire

Pour rien au monde, les occidentaux n’abandonneront jamais le continent africain et ses richesses pour en chercher ailleurs. Comme des mathématiciens, Ils ont toujours fait des calculs pour perpétuer le maintien du continent noir dans la servitude. L’Acquittement de Jean Pierre-Bemba en appel par la CPI est un calcul à ne pas négliger.
Les blancs ont-ils confié une nouvelle mission à JPB ? Les occidentaux peuvent-ils se contredire aisément à travers cette prison impérialiste qui leur sert d’instrument d’intimidation contre les présidents africains qui refusent de les suivre idiotement ?
Les pessimistes peuvent se permettre de dire que quelque chose de suspect et d’anormal se trame dans l’ombre. A analyser la pression avec laquelle les occidentaux réclament l’organisation des élections présidentielles au président Kabila, on ne peut que s’interroger sur le rôle que vient jouer Bemba en RDC à quelques mois des élections présidentielles. Pour certains observateurs ‘’ Bemba a fini sa formation. Il est le nouveau pion des colons pour faire partir Kabila’’.
Plus de doute selon eux car la guerre des occidentaux contre Kabila pour les enjeux des futures élections présidentielles a déjà commencé avec le retour suspect et spectaculaire du Virus Ebola.




Article lu : 32 fois