Tragédies dans la méditerranée : La faute aux impérialistes qui ont pris en otage l’Afrique

Afrique media Côte d'Ivoire

Si l’Europe prend tout ce qui est bon pour le développement de l’Afrique avec la complicité des chefs d’Etat africains corrompus, et maintient ce continent dans une extrême pauvreté, comment voulez-vous que les Africains restent chez eux. Dévaluer le franc CFA, battre la monnaie africaine en Europe et conserver plus de 50¨% des devises africaines dans un compte d’opérations. Provoquer des rebellions et des guerres civiles en Afrique. L’Europe crée ainsi les conditions de l’immigration.

Cauchemar des migrants africains pour gagner l’Europe. Morts en cascade dans les eaux de la méditerranée des jeunes africains. Esclavage en Afrique du Nord, précisément en Libye. La faute à l’Afrique ou à l’Europe ? Moi, je dis bien que l’Europe en est responsable.
Il est indécent d’accuser l’Afrique d’être la principale responsable de ses pertes en vies humaines dans les eaux en Afrique du Nord. Que l’Europe endosse cette responsabilité et l’Afrique ne pourra rien contre elle. De toutes les façons, la France et ses alliés ont les armes.
Lesquelles armes, les occidentaux utilisent pour déstabiliser le continent noir. La jeunesse africaine, il faut le dire ouvertement fuie les rebellions et les guerres civiles provoquées par les impérialistes afin de déstabiliser les régimes qui refusent de composer avec le dictat occidental. Des groupes ethniques sont armées les unes contre les autres. Une solution toute trouvée par les Blancs pour mieux piller les richesses africaines avec la complicité des collabos.
L’Afrique atrocement pillée vit dans une situation délétère. C’est la pauvreté qui impose ces lois du fait du vol des matières premières minières, énergétiques et agricoles organisé par les grandes puissances. La mainmise du colon sur les richesses africaines ne permet pas à la jeunesse africaine de vivre décemment en Afrique. Le point de chute, c’est l’Europe. Si les Chefs d’Etat africains ont peur de vous dire cette vérité, nous autres prenons l’engagement de vous en parler afin que vous sachiez que l’Europe fait le lit de l’immigration et des dans la méditerranée..

Si l’Europe prend tout ce qui est bon pour le développement de l’Afrique avec la complicité des chefs d’Etat africains corrompus, et maintient ce continent dans une extrême pauvreté, comment voulez-vous que les Africains restent chez eux. Dévaluer le franc CFA, battre la monnaie africaine en Europe et conserver plus de 50¨% des devises africaines dans un compte d’opérations, l’Europe crée ainsi les conditions de l’immigration.
Si à cause de l’uranium du Niger, la France et les pays européens déstabilisent des Chefs d’Etat nationalistes et maintiennent les nigériens dans la misère, comment voulez-vous que ces Africains restent dans le sahel où ils n’ont rien à manger.
Si vous renversez Laurent Gbagbo, le prenant en otage parce qu’il estime que l’Afrique indépendante doit avoir sa propre monnaie, comment voulez-vous que l’Ivoirien reste chez lui.
L’assassinat de Kadhafi a causé beaucoup de désagréments à plusieurs pays d’Afrique. C’étaient des milliers d’Africains que le Guide libyen avait accueillis sur son sol parce que le panafricanisme était devenu une religion pour le président Libyen.
A partir de la Libye, il préparait les Etats-Unis d’Afrique pour permettre à la jeunesse africaine de vivre décemment sur le continent noir. A quoi s’attendaient les occidentaux quand ils tuaient le Guide ? Tous ces Africains qui vivaient paisiblement chez le Guide sont contrains d’aller chercher un el dora do ailleurs. Le point de chute, c’est bien l’Europe.
Quand on sait que les conditions d’accès à l’Europe sont très difficiles, c’est le lit de l’immigration clandestine que font les Occidentaux.




Article lu : 95 fois