Président Banda Kani sur Afrique Media TV : Le FPI de Affi Nguessan, une fabrication de François Hollande ; La crise camerounaise va se régler rapidement

Afrique media Côte d'Ivoire

L’Afrique est en ébullition. Et pour cause, les occidentaux notamment les Etats-Unis et La France ne veulent pas lâcher le morceau. Ils brouillent toutes les pistes pour perpétuer la colonisation.
Le FPI, parti politique du président Laurent Gbagbo ne retrouve pas ses marques depuis la déportation de l’ex-président Ivoirien. Sur la question, le grand analyste politique, Banda Kani n’a pas mâché les mots ce vendredi 29 juin lors de l’émission panafricaniste réservée au probable assassinant de Soro Guillaume sur Afrique Media TV.
M. Banda Kani a ouvertement indiqué que le FPI de M. Affi Nguessan est une fabrication de l’ex-président français François Hollande dont le but est de fragiliser cette entité politique. Affi est un acheté politique. Selon lui, le Front populaire de Laurent Gbagbo étant un grand parti capable de bouleverser la situation à tout moment, il fallait procéder par ce moyen pour protéger le parti qui défend les intérêts français en Côte d’Ivoire.
A l’en croire, le FPi peut rentrer dans une alliance politique certes, mais il faut qu’il soit rassuré que l’allié lui donne toute la garantie de remettre la Côte d’Ivoire aux Ivoiriens. Parlant de la crise camerounaise, il a rassuré qu’elle sera réglée dans quelques semaines seulement. Il n’a pas caché le fait que ce sont les Etats-Unis qui sont à l’origine de cette crise camerounaise. Il faut éviter en Côte d’Ivoire et au Cameroun un autre génocide à la rwandaise selon lui.
Un homme politique influent du Cameroun qui nous rendait visite a confirmé pour sa part que les Etats-Unis ont décidé de procéder à la déstabilisation du Cameroun parce que désormais il y a des accords d’exploitation de pétrole et du gaz qui lient les autorités camerounaises et russes.




Article lu : 173 fois