Macron au 31ème sommet de l’UA : Les présidents africains narguent la jeunesse qui réclame la suspension du FCFA, le compte d’opérations et le retrait de la CPI

Afrique media Côte d'Ivoire

«Gagner la lutte contre la corruption : un chemin durable vers la transformation de l’Afrique». C’est bien le thème de ce sommet qui n’a rien à avoir avec la lutte dans laquelle la jeunesse africaine s’est résolument engagée.
Ce thème choisi pour le sommet de Mauritanie a pour motifs la fuite des vrais débats qui préoccupent la jeunesse et servir malheureusement le colon. La présence du président français, Emmanuel Macron au sommet de Nouakchott est la parfaite traduction que l’UA est un instrument au service du colon qui en est le principal financier.
Avec la présence remarquée des Européens aux différents sommets et réunions de l’UA, on peut affirmer sans risque de se tromper que la bataille de la jeunesse panafricaniste contre le FCFA, le compte d’opération et le retrait des pays africains de la CPI ne sera jamais gagnée.
C’est inconcevable que ce soit le moment où la France et les Etats-Unis font la guerre au Cameroun, à la RDC et bien d’autres pays que l’UA choisit pour dévaluer ses réunions avec la présence des instigateurs de toute cette souffrance. Franchement, ils ne cesseront d’être des marionnettes occidentales de sitôt, ces présidents africains.




Article lu : 66 fois