Mairie de Cocody : Le DG d’afriquemediacotedivoire.net invite les panafricanistes à voter Koudougnon

G Davila premier responsable du site afriquemediacotedivoire.net, a profité de La Tribune, à laquelle était invité Koudougnon Stéphane Philibert candidat aux municipales pour appeler les électeurs panafricanistes de Cocody à voter le candidat panafricaniste. Le seul choix des panafricanistes à ces municipales de Cocody, qui se tiendront le 13 Octobre prochain.

L’honorable Philibert Stéphane KOUDOUGNON, candidat à la municipale de Cocody, s’est prêté ce mercredi 10 octobre 2018 aux questionnaires des journalistes, lors d’une tribune organisée par le site panafricain d’informations générales «afriquemediacotedivoire.net». Ce rendez-vous d’échanges qui a eu pour cadre le QG du candidat situé à la Riviéra-Attoban, a été l’occasion pour la tête de liste dénommée UNIS POUR COCODY, d’exposer sur son programme de campagne.
Selon lui, c’est dû en partie à son engagement, si Cocody est parmi les communesles plus luxueuses d’Abidjan. En effet, dès les années 1980, avec Maitre USHER ASSOUAN premier maire, en passant par ses successeurs respectifs Mel EG Théodore et GOMONT DIAGOU, le député Philibert Stéphane KOUDOUGNON a su mettre à disposition, son expertise et son dévouement au service de cette commune. Aujourd’hui, ce lustre tend à disparaitre, d’où la candidature du groupe UNIS POUR COCODY afin de redorer son blason.
Au plan social, le candidat Philibert Stéphane Koudougnon promet apporter un appui technique et mettre en place un fond pour le financement des projets des JEUNES et FEMMES. A ce titre, il décentralisera les services de la mairie dans les dix plus grands quartiers de la commune. De sorte à promouvoir l’auto-emploi et favoriser l’insertion professionnelle en offrant des stages et emplois au sein des PME.
Sur le plan sanitaire, la liste UNIS POUR COCODY envisage réhabiliter les centres de santé et maternités existants, puis apporter une assistance maladie aux familles les plus démunies. En ce qui concerne le secteur éducatif, la promotion de l’excellence dans les écoles sera le cheval de bataille du candidat Philibert KOUDOUGNON. Il souhaite donc réaliser des écoles maternelles, primaires et secondaires ainsi que des centres d’alphabétisation.
Les domaines sécuritaires et culturels ne resteront point en marge des projets, de celui qu’on appelle affectueusement « LE FILS DE COCODY ». La passibilité de la commune sera renforcée à travers un système sécuritaire moderne et rassurant. Idem pour son volet cultuel qui connaitra un grand changement avec la réalisation d’un Centre d’Actions Culturel.




Date de parution : 2018-10-11