Crise française : Toute l’Afrique contente du soulèvement, réclame Gbagbo et soutient Kabila

Afrique Media CI

‘’Ce qui se passe en France depuis plusieurs semaines ne relève pas d’une simple manifestation, mais d’un soulèvement populaire sans leader ni d’une appartenance politique, qui d’ailleurs réclame le départ immédiat du quarantenaire président Macron Emmanuel’’, écrit un Africain anticolonialiste.

Pour ce panafricaniste, toute l’Afrique se réjouit de ce qui arrive à la France, ‘’ le bourreau des pays africains comme le Rwanda, la RDC, la Côte d’Ivoire et bien d’autres pays où les crises provoquées par la France ont fait des millions de morts’’. La France doit payer pour le mal qu’elle fait au continent noir.

Notre interlocuteur dénonce les actuelles manœuvres de la France en RDC parce que les autorités congolaises ont refusé le financement des prochaines élections présidentielles par des puissances occidentales. Les tensions et tueries constatées en RDC sont le fait de la France qui est exclue dans l’organisation des élections.

‘’ Si l’Afrique et l’UA n’organisent pas les élections d’un pays occidental, alors la France doit laisser les pays africains organiser leurs élections’’, a noté notre interlocuteur.

Avant de réclamer la libération du président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé. ‘’ Ils sont innocents. Ils sont victimes de leur ligne politique qui ne fait pas l’affaire de la France’’, conclut-il.




Date de mise en ligne : 2018-12-02     Article lu : 151 fois