Côte d’Ivoire (PDCI) : Bédié doit être encouragé et soutenu à l'unanimité par tous les Ivoiriens

Afrique Media CI

Il a déjoué un plan de Ouattara et la France. En réalité le président Bédié n'a fait que porter l'attention des Ivoiriens sur des faits très inquiétants à moins d'un an et demi de la présidentielle de 2020.
Tout commence le mercredi dernier 5 juin face à des représentants pdci venus de Koumassi. Bédié dénonce le phénomène de l'orpaillage clandestin. " On fait venir des étrangers armés qui sont stationnés dans beaucoup de villages. " il dénonce aussi une fraude organisée à l'identité ivoirienne, portant en particulier la commune d'Abobo.
" Si c'est pour venir fausser les élections de 2020 nous voulons le savoir ". Pour finir, Bédié lance un message aux Ivoiriens. " il faut que nous réagissons, pour que les Ivoiriens ne se sentent pas étrangers chez eux. Après les propos de vérités de Bédié, le gouvernement ébranlé produit un communiqué et estime que ces propos " sont de nature à mettre en péril, au delà de la paix et de la cohésion sociale l'unité nationale et la stabilité du pays. Ivoiriens, ivoiriennes il n'en est rien, ce sont tout simplement des pleurs de la part du gouvernement.
Il faut saluer la bravoure du président Bédié d'avoir porté très haut ce que les Ivoiriens disent ici bas dans les maquis, dans nos salons, entre amis dans les petits coins de causeries. Les pro-Gbagbo devront également salué cette initiative.






Date de mise en ligne : 2019-06-14     Article lu : 20 fois